Frédéric Thubé

Mes valeurs : Faciliter / Développer/ Créer / Partager / Fédérer
Ma Culture : des résultats concrets visibles lisibles

Frédéric Thubé est âgé de 52 ans, sa formation en commerce et management des entreprises a été validée par un Master en Management stratégique des entreprises. Frédéric a occupé différents postes commerciaux et marketing, durant les 15 premières années d’expérience : représentant, responsable comptes clés, chef des ventes, directeur commercial, directeur commercial et marketing, au sein des entreprises Wella (Procter et Gamble) et LOGO (Groupe Essilor). A l’issue de cette période comme salarié, Frédéric a eu l’opportunité de reprendre plusieurs entreprises. La première à la barre du tribunal de Chartres, puis une seconde à la barre du tribunal de Bourg en Bresse deux ans plus tard. En parallèle, il a créé un concept store à Rungis. Ce qui lui permet de découvrir les plaisirs et les angoisses de devenir entrepreneur.

Suite à cette expérience, et durant 5 ans, Frederic a été amené à intervenir à Lyon chez LOCAMEDIA suite à une levée de fonds de Natixis, puis d’intervenir à Lille pour la société ANAIK, pour un repositionnement stratégique et une réorganisation générale, et enfin d’intervenir chez Vecteur Energie pour un repositionnement stratégique afin de préparer une levée de fonds et une future revente.

Ensuite, en 2013, Frédéric s’occupe de la refonte et l’harmonisation des équipes et des clients lors de l’absorption de la société de VIVA par la société MARCOLIN.

En 2015, Frédéric et Valérie créent l’entité Eyewear au sein du Groupe Kering en France. Cette entité deviendra en 2017 la deuxième entité après les US en CA.

En 2018, accompagnement de la création de la startup Keur Paris qui intègre en septembre 2019 le programme Talent de la fédération Française du Prêt à Porter, après une première année d’exercice bénéficiaire.

La rencontre avec Hervé les a conduit à créer Octopus Management, afin de mettre au service des autres leurs expertises et complémentarités et créer des synergies de nouvelles valeurs ajoutées.

Frederic Thube
Herve Thomas

Hervé Thomas

Mes valeurs : Ecouter, partager, être force de proposition, fédérer et motiver

Hervé Thomas est âgé de 54 ans. De formation initiale en Gestion Hôtelière complétée par un Master en Management, Hervé a travaillé pendant plus de 23 ans dans le Groupe Sodexo. Après avoir passé 10 années dans le domaine de la vente et avoir été le Directeur Commercial France de Sodexo, il a l’opportunité de réaliser plusieurs expériences à l’étranger en réorganisation de filiales.

De retour en France, Hervé est nommé Directeur Général des activités prépayées de Sodexo et lance le CESU. Lors de cette mission, il se charge du rachat de Tir Groupé, leader français des chèques et cartes cadeaux dont il prend la Direction Générale pour en réussir son intégration dans le Groupe en 3 ans.

A l’issue de cette expérience, Hervé occupe la fonction de CEO de Circles, leader mondial de la conciergerie d’entreprise et travaille sur 5 pays différents à la restructuration de chacune des filiales.

En 2015, Hervé s’associe avec Sébastien Bichet dans le cadre de la reprise de la société AXELIS à Lyon, réseau d’agences de travail temporaire spécialisées dans le tertiaire et l’industrie.  Il créé en 2016 AXELIS Saint Nazaire et en 2017 AXELIS Nantes et AXELIS Les Herbiers.

En 2016, Hervé reprend la société Via Formation, société de formation basée au Mans composée de 17 sites de formation et la revend fin 2018.

Depuis 2015 et en parallèle de ses activités, Hervé réalise des missions d’accompagnement auprès de dirigeants de PME dans leur le but d’améliorer leur performance. La rencontre avec Fréderic les a conduit à créer Octopus Management.

Vous avez des questions ?
Contactez-nous !

Pour nous contacter, remplissez le formulaire de contact.
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.